Des scientifiques ont entamé une étude à la fois fascinante et un peu effrayante. Leur objectif est de permettre à chacun de bénéficier de deux heures de repos par nuit, sans les phases d’éveil, de somnolence ou de sommeil paradoxal.

Il s’agit d’un nouveau champ d’étude qui n’a été ouvert que récemment. Les chercheurs travaillent à l’élimination du concept de sommeil pour les deux sexes. Leurs recherches visent à permettre aux gens de se contenter d’un minimum de deux heures de repos par nuit. Il s’agit d’une de ces recherches qui font à la fois rêver et qui effraient un peu, tout comme la notion d’élimination de la mort dans le but de rajeunir le corps.

L’un de ces domaines est axé sur notre sommeil. L’objectif, cette fois, est de nous permettre de dormir au minimum deux heures et de bénéficier des mêmes avantages que si vous aviez dormi huit heures.

Directement dans le sommeil profond

Pour y parvenir, les chercheurs cherchent à améliorer le sommeil afin que nous puissions entrer dans le sommeil profond, qui est le plus réparateur, sans avoir à nous soucier de toutes les phases de somnolence, d’éveil ou de sommeil paradoxal. Il s’agit encore d’un projet de recherche mais l’idée est de stimuler notre cerveau en utilisant le même type de stimulation que celle que nous éprouvons lorsque nous sommes en sommeil profond. De manière plus concrète, nous pourrions mettre la forme d’un casque d’électrodes sur la tête et le programmer pendant deux heures, ce qui amènerait le cerveau à croire qu’il a eu une bonne nuit de repos.

Lorsque vous dormez, votre cerveau n’est pas le seul à se reposer. Le reste de votre corps se repose également, notamment pour guérir et débarrasser le corps des toxines. Les chercheurs étudient également les lits cocons, ou pyjamas électroniques, qui stimulent nos organes et augmentent leur capacité à se régénérer. Il est important de garder à l’esprit que nous passons environ un tiers de notre vie à dormir. Si nous dormions moins, nous aurions plus de temps pour profiter du travail, des loisirs et de la détente. Cela signifie que nous pouvons être en mesure de vivre de plus grandes choses dans le même laps de temps.

Effets négatifs potentiels sur la santé

Si le concept est séduisant, il pourrait avoir des effets négatifs sur la santé. Depuis la nuit des temps, les humains dorment entre 6 et 10 heures par jour. Nous ne sommes pas sûrs de ce qui pourrait se passer si nous modifions ce rythme. Cependant, il s’agit là d’une recherche pure et théorique.

Nous devons également considérer les implications pour la société. Si les gens se reposent pendant deux heures à l’heure qu’ils veulent, il faudrait tout reconsidérer : l’idée de repos, de travail ou de calme tard dans la nuit… Cela peut faire rêver les gens mais il y a aussi des raisons de s’inquiéter.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Joyeux
0
In Love
0
Pas sur
0
Silly
0

Vous aimerez aussi

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *