Invisalign : le traitement préféré

Beaucoup de personnes sont embarrassées par leurs des dents mal alignées. L’une des solutions les plus évidentes au problème d’orthodontie est de porter un appareil dentaire. Il existe une autre option connue sous le nom d’Invisalign. Invisalign est un ensemble d’aligneurs transparents en plastique dur réalisés sur mesure pour votre bouche.

Invisalign est le choix préféré pour les adultes et les adolescents car ils sont pratiquement invisibles en raison de leur clarté. Cependant, comme pour tout, il y a des avantages et des inconvénients à utiliser Invisalign. Il est important de connaître tous les détails avant de décider de vous équiper des gouttières chez votre dentiste ou votre orthodontiste.

 

Avantages d’Invisalign

Il y a plusieurs avantages à obtenir un traitement Invisalign au lieu d’opter pour des orthèses métalliques traditionnelles. Voici quelques avantages des aligneurs transparents :

 

  • Orthodontie confortable : Invisalign est beaucoup plus confortable à porter. Comme il n’y a pas de fils ou de supports, vous n’avez pas à vous soucier d’avoir des entailles ou des coupures douloureuses dans la bouche. Ils sont lisses et n’irritent pas la bouche. Les aligneurs sont similaires à un protège-dents et n’ont pas d’arêtes vives.

 

  • Orthodontie invisible : comme Invisalign est clair, il ne vous donne pas la bouche pleine de métal. En d’autres termes, les aligneurs sont plus discrets et la plupart des gens ne sauront même pas que vous les portez. Cela signifie que vous pouvez vous sentir libre de sourire et ne pas avoir à vous sentir trop gêné. Pour cette raison, il n’y a pas de limite d’âge et les adultes préfèrent souvent cette méthode de traitement orthodontique.

 

  • Traitement commode : Invisalign est devenu une norme pour le redressement des dents, ce qui signifie que vous n’avez pas nécessairement à vous occuper d’orthèses métalliques. Cela les rend très pratiques, d’autant plus qu’ils sont disponibles aussi en ligne.

 

  • Peut être retiré : les gouttières Invisalign peuvent être retirées pour manger, se brosser les dents et passer le fil dentaire. C’est quelque chose qui ne peut pas être fait avec des bagues. Cela vous permet de manger les aliments que vous voulez et de pratiquer une meilleure hygiène bucco-dentaire, ce qui contribue à réduire votre risque de développer une inflammation des gencives pendant le processus de redressement des dents. Vous n’aurez pas à vous soucier des particules de nourriture qui se coincent, ce qui arrive avec les appareils orthodontiques traditionnels.
  • Entretien minimal : les aligneurs Invisalign nécessitent un entretien minimal. Ils peuvent devenir ternes avec le temps lorsque vous les portez, mais vous pouvez les rafraîchir en utilisant une brosse à dents trempée dans une petite quantité d’eau de Javel et d’eau. Les frotter pendant une minute éliminera toutes les taches. Vous ne devez le faire qu’un jour sur deux.

Inconvénients d’Invisalign

Malheureusement, Invisalign présente également certains inconvénients. Voici les inconvénients des aligneurs en plastique transparent :

 

  • Invisalign est cher : l’un des plus gros inconvénients est le prix élevé d’Invisalign. Ils ne sont pas couverts par une assurance dentaire, ce qui signifie que vous pouvez vous attendre à payer entre 3500€ et 5000€. En d’autres termes, si vous avez un budget serré, que vous êtes à court d’argent ou que vous ne voulez pas faire un retrait du plan d’épargne universitaire de votre enfant, vous voudrez peut-être repenser l’invisalign. Si votre cas n’est pas trop complexe, vous pourrez trouver des traitements invisalign pas cher sur internet.

 

  • Taquets : de plus en plus, pour les cas plus complexes, des Taquets sont proposés pour accompagner Invisalign. Les taquets sont généralement des crêtes en résine qui collent à vos dents d’une manière similaire aux bagues incluse avec les broches métalliques classiques. Ces attaches sont utilisées pour s’encliqueter dans les aligneurs afin qu’ils s’adaptent mieux et puissent déplacer plus efficacement vos dents dans la bonne position. Les Taquets rendent également Invisalign beaucoup plus visible, ce qui peut signifier que cela ressemble davantage à un appareil orthodontique classique. Heureusement, pour les cas peu complexes, les taquets ne sont pas nécessaires.

 

  • Obligation de les porter 22 heures par jour : Invisalign doit être porté au moins 22 heures par jour. En règle générale, vous n’êtes censé les retirer que pour manger et pratiquer l’hygiène bucco-dentaire quotidienne. Cela signifie que si vous partez pour un rendez-vous ou allez à une fête, vous devrez les porter.

 

  • Inconfort dentaire : Comme pour tout traitement orthodontique, une pression s’exerce sur vos dents. Cela peut donner un certain inconfort qui reste généralement très supportable.

 

  • Encombrement : les aligneurs Invisalign peuvent être encombrants pour certains patients. Vous devez toujours les retirer pour manger, ce qui signifie que vous pouvez être gêné lorsque vous sortez pour manger. Vous devez également vous brosser les dents après chaque repas avant de les remettre dans votre bouche.

 

Voici quelques-uns des principaux avantages et inconvénients d’Invisalign. De nombreux patients trouvent que ces orthèses sont très pratiques, mais en même temps, les aligneurs en plastique transparent présentent des inconvénients certains. Ces inconvénients sont apparemment moins gênants que ceux des autres traitements orthodontiques, puisque Invisalign est tout de même le traitement d’alignement dentaire préféré des adolescents et des adultes.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0

You may also like

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *