Découvrir le Renuvion

En cas de relâchement cutané avéré, nombreuses sont les personnes qui cherchent à se tourner vers la chirurgie esthétique. Aujourd’hui, beaucoup de progrès sont faits dans ce domaine pour proposer des interventions indolores et qui laissent peu ou pas de cicatrices. C’est notamment le cas du Renuvion, technique totalement innovante qui traite la peau distendue et même les rides profondes !
Zoom sur un traitement révolutionnaire !

Le Renuvion, c’est quoi ?

Une perte de poids importante, une grossesse, un accouchement, ou tout simplement l’œuvre du temps qui passe, autant de moments de la vie qui peuvent occasionner un relâchement de la peau plus ou moins important. Cela peut vite créer des complexes, chez les femmes comme chez les hommes d’ailleurs ! Si, jusqu’alors, pour remédier à cela, il fallait passer par des chirurgies assez importantes comme la plastie abdominale ou le lifting (cuisses, bras, cou, etc.), il est aujourd’hui possible de tabler sur une intervention moins importante, peu invasive et qui ne laisse pas de cicatrices. C’est le cas du Renuvion ou J-Plasma.

Le Renuvion est une nouvelle technique qui aide à retendre la peau. C’est une bonne alternative aux traitements au laser et surtout aux interventions de chirurgie plus lourdes comme les liftings. Cela permet non seulement de tendre la peau mais aussi de stimuler la production de collagène de l’organisme.

Il est possible de traiter de nombreuses zones avec cette technique :

  • le cou et l’ovale du visage
  • la face interne des bras
  • le ventre, sans tablier abdominal (surtout après une grossesse ou une lipoaspiration)
  • la face interne des cuisses et des genoux
  • Il est aussi possible d’utiliser cette technique pour réaliser un lifting du visage qui ne laissera aucune cicatrice (la FDA doit encore homologuer le procédé).

Comment se passe une séance ?

Puisqu’il s’agit tout de même d’une intervention de chirurgie esthétique, le traitement Renuvion se passe dans une clinique esthétique spécialisée comme la Clinique Sainte Victoire à Aix en Provence, sous anesthésie. Cela peut être une anesthésie locale, avec sédation ou encore une anesthésie générale s’il faut traiter la peau en profondeur et sur plusieurs zones du corps.

Le traitement Renuvion nécessite une canule pour injecter un jet de plasma dans la peau (plus ou moins en profondeur). Il utilise des températures chaudes et froides de manière quasi-instantanée pour éviter les dommages sur les tissus. Le froid permet de mieux contracter la peau et d’agir sur le relâchement. La méthode utilise la radiofréquence et du gaz ionisé d’hélium (le fameux plasma) pour fonctionner.

Le traitement est peu invasif et particulièrement ciblé, ce qui en fait un grand favori des patients. La peau se rétracte plus fortement et est rapidement raffermie.

Il est possible d’associer liposuccion et Renuvion si vous avez des petits excès de graisse localisés, au niveau du ventre notamment, ou des bourrelets récalcitrants aux régimes et à l’activité physique. C’est aussi un bon moyen de supprimer la cellulite !

Une intervention dure en moyenne une heure, c’est donc très rapide !

Et les résultats ?

L’avantage d’un traitement Renuvion, c’est que les résultats se voient tout de suite ! La peau semble moins relâchée, plus ferme, le visage redessiné ! Au bout de quelques semaines, les résultats sont encore plus édifiants et vous pouvez apprécier votre nouvelle silhouette, plus harmonieuse.

Les suites opératoires sont simples à mettre en place. Il suffit de porter une gaine pendant 3 à 4 semaines après l’intervention. Les bleus et œdèmes sont rares et ne restent pas longtemps. Vous pouvez profiter d’une peau plus ferme, moins distendue, et retrouver ainsi une silhouette plus belle. Finis, donc, les complexes !

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Joyeux
0
In Love
0
Pas sur
0
Silly
0

Vous aimerez aussi

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *