Ces dernières années, la chirurgie esthétique s’est beaucoup démocratisée et l’on compte pas moins de 18 millions d’actes chirurgicaux à cette fin dans le monde. De plus en plus de personnes, jeunes et moins jeunes y ont recours, alors pourquoi pas vous ? C’est sans doute la question que vous devez vous poser actuellement. Voici un petit tour d’horizon des différentes raisons qui peuvent vous pousser à choisir la chirurgie comme une solution. 

Pour vous sentir mieux dans votre corps

Parfois, un détail physique vous mine et gâche votre moral. Dans ce cas, vous pourriez souhaiter gommer cet aspect de votre apparence physique en passant par la chirurgie esthétique. Avant toute chose, pensez à en parler à votre médecin traitant, c’est le premier interlocuteur qui pourra vous renseigner. Conseils sur la chirurgie plastique et écoute, vous seront apportés par les professionnels de santé et les chirurgiens agréés. Puis discutez bien avec votre chirurgien et exposez-lui sans tabou votre problématique. Il saura vous donner des conseils avisés et vous permettra de voir toutes les possibilités disponibles. Il vous informera également des potentiels risques encourus. Certaines personnes veulent se faire repulper les lèvres avec de l’acide hyaluronique, d’autres voudront modifier la courbe et l’orientation ou la forme de leur nez par une opération dite de rhinoplastie.

 

Pour se sentir plus jeune

Gommer les signes du vieillissement est souvent l’un des grands dadas des femmes en vieillissant. Qui n’a jamais voulu faire disparaître ses pattes d’oie ou faire diminuer le sillon nasogénien ou les rides du front ? Quel que soit le genre de rides que vous souhaitez voir s’effacer, différents actes chirurgicaux à visée esthétique peuvent vous y aider. C’est le cas du lifting qui consiste à tirer la peau pour avoir un effet plus jeune, mais aussi du peeling qui enlèvera les couches de peau pour l’aider à se rajeunir et paraître plus jeune. Certaines préféreront les injections de botox, il y aura forcément une solution adaptée selon votre envie et votre type de peau.

Pour retrouver la ligne

D’autres techniques consistent à retrouver une silhouette fine. Si votre objectif est de paraître plus mince et de perdre du poids, si les régimes n’ont pas marché pour vous ou tout simplement si votre apparence au niveau du ventre, des cuisses ou des hanches vous complexe beaucoup, la chirurgie viscérale peut être une bonne idée. Il existe de nombreuses interventions comme l’abdominoplastie qui vise à enlever l’excès de graisses au niveau du nombril, du ventre et de la zone pubienne principalement. Parfois, les muscles abdominaux sont tendus pour aider à régler un problème de diastasis (écartement des abdominaux) ou de hernie notamment. Pour cette chirurgie, il faut généralement des raisons médicales comme un relâchement musculaire, des problèmes de peau au niveau du ventre tels que vergetures ou cicatrices, ou un fort amaigrissement. Vous devrez posséder un IMC inférieur à 30 pour pratiquer l’intervention. D’autres techniques esthétiques peuvent vous aider dans votre quête d’un corps plus mince et plus tonique, comme la liposuccion qui aide à retirer par aspiration les graisses et la cellulite notamment au niveau des cuisses.

Pour se sentir plus féminine

La majorité des personnes faisant appel à la chirurgie esthétique sont des femmes, et cela n’a rien d’étonnant tant les diktats et obligations en matière de beauté qui pèsent sur la gent féminine sont lourds actuellement. Beaucoup de femmes trouvent qu’elles ont une poitrine trop petite et souhaitent en augmenter le volume. Dans ce cas, des implants mammaires en silicone sont souvent la solution proposée. Parfois, il s’agit de la forme qui ne convient pas ou plus. D’autres encore trouvent leur poitrine trop imposante et cela peut les complexer pour des raisons esthétiques ou les gêner dans la vie de tous les jours pour faire du sport ou une autre activité. Quoi qu’il en soit, si vous êtes vraiment complexée par votre poitrine, discutez-en avec un chirurgien esthétique qui saura vous guider au mieux.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Joyeux
0
In Love
0
Pas sur
0
Silly
0

Vous aimerez aussi

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *