Comment soigner un claquage ou une déchirure ?

En cas de déchirure musculaire, le traitement débute par du repos, de la glace et des antalgiques. Après l’accident, il faut attendre quelques jours pour commencer la rééducation. Généralement, les muscles et les tendons se réparent en quelques semaines.

Comment soigner un claquage naturellement ?

La première chose à faire est d’appliquer de la glace sur le muscle, pour absorber l’hématome et réduire la douleur, et surélever la jambe pour réduire l’enflure. Ce processus doit être répété toutes les deux heures pendant les premiers jours, jusqu’à ce que l’hématome recule.

Comment guérir un claquage rapidement ?

« Après la réduction, il faut suivre le système : Glace, Repos, Arrêt, Compression (GREC). Donc il y a du repos mais le repos doit donner de la vitesse. Sur les lésions musculaires, les grands sportifs peuvent marcher deux jours après la chute.

Comment traiter un claquage musculaire ?

Comment traiter les douleurs musculaires ? Dans le cas d’une foulure musculaire, l’arrêt immédiat de l’activité est nécessaire pour permettre au processus de guérison de s’amorcer rapidement. L’application de glace et l’application d’une pression sur la zone touchée permettront de contrôler la gravité de la blessure.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Joyeux
0
In Love
0
Pas sur
0
Silly
0

Vous aimerez aussi

Plus dans :Question Reponse

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *