Prix des cigarettes en constante augmentation, problèmes de santé inévitables : beaucoup de français cherchent à arrêter de fumer. Mais alors que d’autres alternatives semblent moins efficaces, la cigarette électronique peut être un vrai bon moyen pour stopper le tabac. Encore faut-il choisir la bonne. 

Critères pour acheter la meilleure e-cigarette : 

Vous voulez diminuer, jour après jour la nicotine pour arrêter définitivement le tabac ? Quand on cherche une cigarette électronique, on se retrouve face à un choix pléthorique. Comment être sûr d’acheter le meilleur modèle ? 

En premier lieu, il faut considérer la capacité du réservoir d’e-liquide (ce qui va se transformer en vapeur et donc en ersatz de fumée) et l’autonomie.

 Quand on est un gros fumeur de tabac, réduire progressivement est un bon moyen de ne pas se décourager. Or, avec un réservoir de petite taille et une durée d’autonomie faible, la frustration peut être au rendez-vous et avec elle, l’oubli des bonnes résolutions. Si on se contentait de quelques cigarettes par jour, ce critère a un peu moins d’importance. 

Quand on ne connait rien au monde de la vape et que l’on veut passer dans le camp des vapoteurs pour quitter celui des fumeurs, mieux vaut faire confiance à une marque présente sur le marché depuis plusieurs années. Les produits sont de meilleure qualité et plus résistants. 

Cigarette électronique : comment faire le meilleur choix quand on veut réduire sa consommation de nicotine ? 

On peut acheter des mélanges tout faits ou alors les faire soi-même. Quand on veut diminuer, voire arrêter complétement de fumer, ce qui est important, c’est la dose de nicotine. Il est préférable de pouvoir diminuer ce taux, de manière progressive. Des guides permettent d’apprendre à faire ses mélanges soi-même et donc de voir, semaine après semaine, ses progrès. 

Une e-cigarette doit être bien construite et solide. Elle est amenée à être mise dans un sac, dans une poche et sortie plusieurs fois par jour. Il faut donc qu’elle ne se raye pas, qu’elle puisse résister un tant soit peu aux petits chocs de la vie quotidienne. 

Les cigarettes électroniques existent en différentes formes. Certaines sont allongées, d’autres ont un format plus compact. Il faut pourtant qu’elles soient faciles à prendre en main et à utiliser. Quand on a l’habitude de fumer, la gestuelle du fumeur : prendre la cigarette en main, l’allumer, inhaler, fait partie du plaisir. On doit retrouver ici les mêmes habitudes, pour ne pas avoir l’impression de se sevrer de façon trop brusque. 

Outre la cigarette électronique en elle-même, le choix de l’arôme des e-liquides est important. Il en existe aujourd’hui des centaines. Certaines personnes voudront avoir l’odeur et le goût du tabac alors que d’autres personnes se tourneront vers des arômes de menthe, de fruits exotiques ou encore de bubble-gum. 

Alors qu’allumer une cigarette classique ne nécessite aucune réelle connaissance, certaines ecig peuvent être assez complexes. Là encore, le but est de trouver de l’aide pour arrêter de fumer, pas de complication. Des guides permettent d’en savoir plus sur l’e-cigarette idéale, en fonction de ses besoins. 

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Joyeux
0
In Love
0
Pas sur
0
Silly
0

Vous aimerez aussi

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *