S.E.R.E.T.

Société d'Etudes et de Recherches en Thérapeutiques.

Bienvenue sur le site du SERET mis a disposition pour aider les patients atteints par le SADAM ou syndrome de Costen à trouver la guérison ou le soulagement de leurs douleurs et à leurs praticiens qui sont souvent un peu perplexe sur les symptômes et douleurs e leurs patients. Depuis 25 ans nous avons mis au point des protocoles d'examens et de traitements étiologiques et efficaces. L'occlusion dentaire n'est pas un mystère mais une science exacte et reproductible. Mais le difficulté est l'extrême sensibilité occlusale qui est de l'ordre de 5/100e de millimètre.

Voir les Videos  https://www.youtube.com/watch?v=WkmybMQzVsk    et  https://www.youtube.com/watch?v=xsx2D62l3w4&t=74s  

https://studio.youtube.com/?utm_medium=redirect&utm_campaign=upgrade&utm_source=/edit#/channel/UCZxKhFlpXpJ4S29vxJjTZpw/videos

Lehttps://youtu.be/xsx2D62l3w4

 

BASES

TRAITEMENTS DU SADAM

 

PROFESSIONNELS ARTICLES

CONGRES 

 

  • ARTICLES DE R. FENART

LIVRES

DENTS ET ENFANTS

AUTRES PAGES

 

LES PROFESSIONNELS

Cette partie du site est destinée aux professionnels : dentistes, médecins, ostéopathes et tous ceux qui sont confrontés aux problèmes du S.A.D.A.M. en tant que praticiens

Nous avons mis dans les pages suivantes des publications qui pourront les aider au diagnostic et aux traitements.

La méthode que nous appliquons est originale et ne comporte que des tests qui sont reproductibles et qui trouvent une explication rationnelle dans l'anatomie et la physiologie.

Notre méthode diagnostic et de traitement ne peut être conjuguée avec d'autres approches "ésotériques".

Pratiquée depuis de nombreuses années avec des chirurgiens maxillo-faciaux et des stomatologues, elle a fait ses preuves. 

Nous n'utilisons pas les tests de kinésiologie car leurs résultats sont variables d'un praticien à l'autre, ni les aimants, dont l'action sur le S.A.D.A.M. n'a jamais été correctement quantifiée ni qualifiée.

De même, dans beaucoup de cas la relation S.A.D.A.M. et convergence oculaire est loin d'être prouvée en tant que cause associée de la maladie.

Neurologiquement nous n'avons pas trouvé de liaison anatomo-physiologique certaine entre les muscles manducateurs et moteurs oculaires. S'il existe, souvent, une association de manque de convergence oculaire et de S.A.D.A.M. c'est une liaison musculaire qui se produit uniquement dans le sens S.A.D.A.M. manque de convergence.


 

Ce qui se trouve sur ce site est la propriété du S.E.R.E.T ne peut être copié ou utilisé sans autorisation écrite.

POUR NOUS CONTACTER  nous avons changé de mail : seretmedecine@gmail.com

Pour tout renseignement par courrier nous demandons de joindre à votre courrier
une enveloppe affranchie pour la réponse et le retour des documents. Adressez votre courrier à :

S.E.R.E.T. 310, rue Solferino 59000 LILLE. FRANCE

Webmaster : Jean-Marie LANDOUZY - ostéopathe - 310, rue Solferino 59000 LILLE FRANCE Tel 03.20.85.02.90