S.E.R.E.T.Société d'Etudes et de Recherches en Thérapeutiques. Bienvenue sur le site du SERET mis a disposition pour aider les patients atteints par le SADAM ou syndrome de Costen à trouver la guérison ou le soulagement de leurs douleurs et à leurs praticiens qui sont souvent un peu perplexe sur les symptômes et douleurs e leurs patients. Depuis 25 ans nous avons mis au point des protocoles d'examens et de traitements étiologiques et efficaces. L'occlusion dentaire n'est pas un mystère mais une science exacte et reproductible. Mais le difficulté est l'extrême sensibilité occlusale qui est de l'ordre de 5/100e de millimètre. En tant que webmaster je vous informe que Je vous informe que suite à des problèmes de santé, je suis dans l'obligation de cesser mon exercice professionnel. Mes travaux sur le SADAM ou syndrome de Costen ont permis d'améliorer la compréhension et le traitement de cette redoutable pathologie. Je continuerai à diffuser la méthode de diagnostics et de traitements du SADAM.
Voir les videos sur le SADAM : Le SADAM https://www.youtube.com/watch?v=WkmybMQzVsk La déglutition dans le SADAM https://www.youtube.com/watch?v=xsx2D62l3w4&t=74s Historique video : https://www.youtube.com/watch?v=Num4a8uoqzw&list=PL-XQh14q1WYTx87LxUPerDrcL4XWnVrdn
|
BASES
TRAITEMENTS DU SADAM
PROFESSIONNELS ARTICLES
LIVRES DENTS ET ENFANTS AUTRES PAGES
|
bases > architectureL'ARCHITECTURE CRÂNIO-FACIALEL'architecture crânio-faciale est souvent ignorée au cours du premier examen du sujet "victime" du syndrome de Costen. Pourtant son importance est primordiale et elle doit être prise en compte dès la mise en place d'un traitement. Nous voyons beaucoup d'examens des A.T.M. prescrit par les différents praticiens consultés par le patient :
Ces examens intéressent uniquement les A.T.M. et révèlent les dégât locaux mais en aucun ne sont à même d'en donner les causes (sauf s'il y a atteinte locale de l'articulation : traumatisme - infection - luxation - arthrose) Il manque le plus souvent la téléradiographie de profil et de face, l'incidence en téléradiographie de Hirtz et parfois le plus élémentaire des examens : le panoramique dentaire. CLINIQUE DE L'ARCHITECTURE CRÂNIO-FACIALE Au cours de l'examen initial d'un syndrome de Costen ou D.T.M. (Dysfonction Temporo-Mandibulaire) le praticien doit appécier l'architecture crânio-faciale de son patient en recherchant :
Télé de profil de 4 cas montrant la diversité des architectures crânio-faciales. Les traitements occlusaux d'abord puis les rééquilibration occlusales de fin de traitement seront fonction de l'architecture crânio-faciale du sujet. Au cours du premier examen il sera utile de renseigner le patient sur les possibilités et les difficultés du traitement final :
De plus, à la fin de l'examen, il faut que le patient ait compris les causes de ses symptômes et le traitement qui sera proposé. Nous voyons trop souvent des patients qui sont "perdus" entre tous les avis qu'ils ont eu. Personne ne leur a vraiment expliquer comment s'est constitué leur maladie, pourquoi ils ressentent tant de symptômes et de douleurs, enfin comment le traitement proposé va agir sur leurs douleurs.
|
Ce qui se trouve sur ce site est la propriété du S.E.R.E.T ne peut être copié ou utilisé sans autorisation écrite. POUR NOUS CONTACTER nous avons changé de mail : seretmedecine@gmail.com
|